NOTRE BLOG

Ivoire Emploi
8 mai 2016

Comment postuler aux offres d’emploi sur les blog

Comment postuler aux offres d’emploi sur les blog

Nous nous rendons compte au travers des commentaires que nous recevons sur le blog que beaucoup de personnes recherchent un emploi, mais très peu utilisent les bons moyens pour le faire.

Emploi Phonerol n’est pas une entreprise. Nous ne sommes là que pour partager les offres d’emploi qui nous parviennent avec tous. Mais nous remarquons malheureusement, au travers de certains commentaires, que des personnes n’arrivent pas à postuler. Nous prenons soin de ne poster que des annonces d’emploi avec :

— Un email
— Un numéro de téléphone fixe ou mobile
— Une adresse géographique

Ces informations doivent être utilisées et sont les seules disponibles pour communiquer avec les entreprises directement. Si les contacts donnés sont erronés ou ne fonctionnent pas ou plus, nous nous ferons forts de mettre les nouvelles coordonnées afin de permettre à tous de postuler.

Nous ne sommes qu’un relai et non un organe de recrutement, donc prière ne pas adresser vos CV et LM, à l’aide de nos contacts sur la page, qui ne sont destinés qu’à annoncer sur la page c’est-à-dire pour la PUB, ou pour faire passer une offre d’emploi.

Quelques Exemples de ces commentaires :

1) « Bonjour Mr le DIrecteur

Je viens auprès de votre bienveillance solliciter un emploi de chauffeur dans votre entreprise. Je suis titulaire d’un permis de toute catégorie avec 8 ans expérience maitrisant toute catégorie de voiture et les longues distances. Mon contact : 46…….. »

2) «Bonjour monsieur ou madame

AVIS AUX CANDIDATS : Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme. Emploi Phonerol décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Liste des Cabinets à éviter – A lire Avant toutes choses

POSTULER:  Candidature spontanée : soyez stratégique !

Les erreurs fréquentes du CV

Rédiger un CV en anglais

La présentation de votre lettre de motivation

Entretien d’embauche : 7 trucs pour convaincre… sans parler

Pour la suite de nos articles, cliquez sur ce lien A voir ...

Je suis A… E. Y. jeune homme dynamique de nationalité ivoirienne..Je viens par ce message vous faire part de ma demande d’emploi au sain de votre Établissement comme chauffeur livreur. Car j’ai une formation dans se domaine ainsi qu’en markéting et communication et j ai une bonne connaissance de la ville d’Abidjan…Veuillez par ses mots recevoir mes salutations les plus distinguées cordialement A….  ..» 

3) « Je recherche un poste d’informaticien au sein de votre entreprise. Je suis Technicien en systèmes informatiques & réseau… j’ai plus de 7 ans d’expérience pro..

Contact : 45… Email : bos…@.. »

4) «Et encore plusieurs autres

Il faut rappeler qu’un employeur ne vous appellera pas,

c’est au demandeur de prendre les mesures nécessaires, pur répondre aux offres »

5) «bonjour, votre offre pour une garde rapprochée m’intéresse. j’ai une longue expérience dans le domaine.je fais 1m90, musclé, et j’ai fait un peu d’art martial. »

6) «je suis en quête d’emploi. J’ai un BTS en gestion commerciale et j’aimerais mettre mon expérience au profit de votre société qui est d’ailleurs l’une des structures de point sur le territoire international.Je suis au 01……. »

De tels commentaires ne font donc nullement office d’actes de candidatures. Vous ne pourrez malheureusement rien en espérer.

Nous tenons donc à vous informer, que le meilleur moyen pour postuler quand vous êtes en face d’une offre qui vous intéresse, est d’appeler directement en utilisant les contacts contenus dans l’offre, et/ou d’envoyer les documents requis par email, s’il y en a ou à l’adresse postale indiquée.

Merci, et que DIEU nous aide.

Comments

comments

0 Comment on this Article

Ajouter un commentaire

*
*